Foire aux questions

LA COMMANDE

Comment être sûr d’avoir bien passé commande ?

Une fois la commande prise en compte, un mail de confirmation vous est envoyé à l’adresse que vous avez indiquée.*

Pensez à vérifier l’adresse mail et le numéro de téléphone que vous nous indiquez lors de votre commande. C’est à cette adresse et sur ce numéro que vous recevrez tous les messages concernant vos commandes.

Si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception, pensez à regarder dans les spams/indésirables. Il arrive que nos mails s’y glissent…
Vous pouvez également accéder à votre commande via “Mon compte” sur notre site internet (tout en bas de la page d’accueil, dans le bandeau vert) : connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe, puis allez voir dans “Historique et détails de mes commandes.” Toutes vos commandes passées y apparaissent.

Comment connaître le statut de ma commande ?

Connectez-vous à “Mon compte” puis cherchez la section « Historique et détails de mes commandes ». Vous pourrez ainsi connaître l’état d’avancement  de votre commande.

Comment savoir si ma commande a bien été expédiée ?

Nous vous enverrons un mail de confirmation d’expédition lorsque votre commande sera prise en charge par le transporteur.

Pensez à vérifier l’adresse mail et le numéro de téléphone que vous nous indiquez lors de votre commande. C’est à cette adresse et sur ce numéro que vous recevrez tous les messages concernant vos commandes.

Comment suivre le statut de livraison de ma commande ?

Pour les envois en point relais, le transporteur lui-même vous enverra les informations relatives à la livraison de votre colis. N’hésitez pas à jeter un œil dans vos spams/indésirables où les messages peuvent parfois se glisser.

Pensez à vérifier l’adresse mail et le numéro de téléphone que vous nous indiquez lors de votre commande. C’est à cette adresse et sur ce numéro que vous recevrez tous les messages concernant vos commandes.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Vous pouvez régler par carte bancaire, par virement bancaire ou par chèque à l’ordre de Ressources Primordiales.

Quels sont les frais de port ?

Nous appliquons des forfaits réduits pour tous nos envois :

Pour la France :

  • 3.90 € TTC (3.25 HT) € pour une livraison en point relais (jusqu’à 30 kg)
  • 7 € TTC (5.83 HT) en Colissimo (jusqu’à 5 Kg)
  • 10 € TTC (8.33 HT) en Colissimo (de 5 à 10 kg).

Pour l’UE : 

  • 4,25 HT €  (5.10 € TTC) pour une livraison en point relais pour toute commande inférieure à 50 €
  • 5,25 € HT (6.30 TTC) pour toute commande supérieure à 50 €.
  • tarif en vigueur pour une livraison par la Poste.

Pourquoi les produits ne sont-ils pas toujours disponibles ?

Nos produits proviennent de fournisseurs du monde entier, c’est pourquoi d’éventuels imprévus et retards d’approvisionnement peuvent se produire. Nous faisons tout notre possible pour éviter cela, mais il arrive qu’un produit soit momentanément indisponible. Dans ce cas, nous vous garantissons que nous faisons le maximum pour que vous les receviez le plus rapidement possible.

LA LIVRAISON

Où ma commande va-t-elle être livrée ?

Nous vous proposons deux modes de livraison :

  • En point relais proche de votre domicile
  • Par la Poste.

Quels sont les délais de livraison ?

Les colis sont expédiés deux fois par semaine, les lundis et jeudis.

À partir du jour de l’expédition :

  • Pour une livraison en France : comptez 3-5 jours d’acheminement en point relais (notre transporteur par défaut, car le moins cher) et par la Poste.
  • Pour la Belgique, la Suisse ou l’Italie : comptez 7 à 10 jours.

Que faire en cas de réception d’article incorrect ?

L’erreur est humaine ! Si vous recevez un article qui ne correspond pas à celui commandé, contactez notre équipe par mail ou par téléphone, nous trouverons ensemble une solution.

Que se passe-t-il si j’oublie d’aller chercher mon colis ?

Les points relais conservent les colis pendant sept jours en moyenne. Si vous n’allez pas chercher votre colis, celui-ci nous sera renvoyé. Nous pouvons sur demande vous le réexpédier, mais les frais de port seront à votre charge. Nous pouvons également annuler la commande si vous préférez cette option.

MON COMPTE

Comment récupérer mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en cliquant sur “Mot de passe oublié”. Vous recevrez un mail avec un nouveau mot de passe à l’adresse mail indiquée lors de votre inscription sur notre site.

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